top of page
final_diapo_1.jpg

Valérie MORA tête de liste

IMG_0272.JPG

Chères Maximoises, chers Maximois,

Candidate aux élections municipales de 2020, je souhaite vous faire part de ma vision politique pour Sainte-Maxime en créant ce site, et par la même occasion vous permettre de mieux me connaître.


Le site est organisé autour de différents thèmes en lien avec mon profil de candidate.

Le développement durable sera le maître-mot de notre campagne.


Quant aux projets pour l’avenir de notre ville, ils se sont dessinés au cours de nos rencontres à la permanence, d’entretiens, de questionnaires complétés par vos soins. Vous, citoyens et commerçants, vous avez pu vous exprimer par tous les moyens.


Notre démarche est avant tout participative.

Mon équipe est composée de personnes aux connaissances, compétences et expériences diverses.

C’est avant tout une équipe volontaire, dynamique, déterminée pour Servir Sainte-Maxime avec sincérité, force et courage.

LES COLISTIERS 

IMG_9241.JPG

Alain PIERRUGUES  Communauté de Communes

53 ans

Gérant de société 

Marie GUICCARDI ESCAMILLA   Environnement - Développement Durable
Née GUICCIARDI, 58 ans. J’ai grandi à Sainte-Maxime. Je suis entrepreneur, pépiniériste (Saint-François). Je crois en Valérie MORA qui se distingue du sortant par son caractère et ses qualités très différentes. Je pense qu’il faut maintenant pour Sainte-Maxime, une personne plus gestionnaire afin de rassembler. A mon avis, la ville a grandi trop vite, elle est devenue bicéphale et il faut maintenant la réunir dans son caractère provençal tout en revoyant ses infrastructures, ses plans de protection contre les risques dits naturels en fonction de ce que la ville est devenue. De part mon métier et de part ma formation, j’ai une sensibilité environnementale qui me pousse à me présenter. Certaines options qui ont été prises me semblent inappropriées vis-à-vis de la lutte contre le changement climatique, du respect de la nature et pour que Sainte-Maxime soit un lieu de vie et une destination de vacances agréables.

Photo Marie Guicciardi2.jpg
Georges Delort ok.jpg

Georges DELORT Sécurité - Circulation - Stationnement
Officier de marine, capitaine de frégate actuellement dans la réserve opérationnelle. J’ai 55 ans et suis père de 7 enfants. Je participe à des missions en tant que réserviste. Après 26 ans passés à de nombreuses missions en opération ou aux affaires étrangères, mes voyages notamment en Afrique m’ont ouvert aux activités associatives telles que l’UNC, l’union nationale des combattants. 

Maximois depuis plusieurs générations et sensible aux actions intergénérationnelles, j’ai déjà su les valoriser sur notre territoire ce qui me permet de travailler aujourd’hui activement à un projet d’habitat inclusif de dimension communale.

L’organisation de la sécurité est également un secteur où je peux déployer mes compétences. Je souhaiterais un développement de Sainte-Maxime placé sous le signe d’une économie dynamique et de la valorisation de notre capacité agricole.

Je m’engage pour Servir Sainte-Maxime avec Valérie MORA parce que je partage les valeurs qu’elle souhaite porter comme la concertation et l’équité.

Claudia ROULLIAUX Tourisme - Développement économique
Native de Narbonne, j’ai fait des études de lettres puis de commerce à l’ESC - école supérieure de commerce - de Montpellier où je me suis spécialisée dans le tourisme pour diriger plusieurs offices de tourisme : La Grande Motte, Carcassonne puis Sainte-Maxime durant 13 ans. En 2006 mon mari et moi avons créé une entreprise qui organise des randonnées automobiles personnalisées pour le compte de grandes sociétés dans le cadre de séminaires.
A 49 ans, je souhaite être actrice de la vie locale aux côtés de Valérie MORA pour initier un réel développement économique permettant d’offrir à nos jeunes, formation, emploi et logement.

Les enjeux climatiques devront dicter le type des aménagements à venir associant respect de l’environnement et tourisme de qualité pour nous permettre de sauvegarder nos savoir-faire locaux.
En tant que membre de l’équipe Servir Sainte-Maxime, je sais que Valérie MORA saura donner un nouvel élan pour que Sainte-Maxime devienne une ville d’exception !

Roulliaux Claudia.jpg
Alain Moscowitz.jpg

Alain MOSCOWITZ Aménagement du territoire
J'ai 60 ans. Je suis marié depuis 32 ans. Nous avons 2 enfants qui ont fait leurs études à Sainte-Maxime. Ingénieur des Mines de Paris et auditeur certifié, j'ai été cadre dirigeant dans de grands groupes industriels et de services publics et privés (dont la DCNS, Air France, Total). Je me suis également beaucoup investi dans l'aménagement du territoire et le développement de collectivités territoriales (services enfance jeunesse, pôle d’innovation logistique du Pays de la Loire, vivre et travailler dans la Manche, développement durable et numérique des territoires, coopération internationale). J'ai été chargé de cours à l’université et aux Mines.

Nous habitons Sainte-Maxime depuis 14 ans. Nous avons décidé d’y rejoindre mon père. Nous avons investi dans Sainte-Maxime car nous croyons en cette ville et à son potentiel.

Je m'engage auprès de Valérie MORA parce qu’elle est de Sainte-Maxime et attachée à la vitalité de notre ville. Elle a su acquérir une rigueur et une compétence professionnelles qui ne fait pas douter de sa capacité à gérer notre belle ville. Avec son équipe, elle va remettre l'humain au cœur de la ville. Retrouver un urbanisme raisonné et raisonnable c'est une véritable politique de la ville et de l'aménagement du territoire.

Annie PIETRONIEC  Education - Formation
J’habite Sainte-Maxime depuis 10 ans. Professeure certifiée de mathématiques en retraite, j’ai le projet de m’investir contre le décrochage scolaire en y associant les familles. La scolarisation des enfants de trois ans étant inscrite dans la loi, nous adapterons les écoles maternelles à ce changement, tant en locaux qu’en personnel assistant. Avec Valérie MORA, nous proposerons l’installation d’un établissement d’enseignement professionnel adapté au marché du travail local pour Servir Sainte-Maxime. 

Piétroniec_Annie.jpg
Jeremy Lindemann ok.jpg

Jérémy LINDEMANN  Culture - Traditions
J’ai 28 ans et suis issu d’une famille d’artisans maximois, qui a toujours vécu à Sainte-Maxime. J’ai effectué toute ma scolarité dans les établissements publics de Sainte-Maxime et du Golfe de Saint-Tropez jusqu’au baccalauréat. J’ai poursuivi avec une licence en droit à la faculté d’Aix-en-Provence. Puis, je me suis spécialisé en droit public et en histoire du droit et en sciences politiques. Je termine actuellement ma thèse. Amateur d’histoire et de littérature, j’ai également eu la chance de suivre des cours de théâtre pendant presque dix ans et de pouvoir jouer sur la plupart des scènes improvisées du golfe. La politique m’a toujours intéressé et je souhaite mettre mes connaissances au service des Maximoises et des Maximois, et m’engager pour ma ville dont je regrette les transformations récentes qui lui font inévitablement perdre non seulement son charme provençal, mais aussi son attractivité.C’est la raison pour laquelle je souhaite m’engager avec Valérie MORA, pour Servir Sainte-Maxime.

Yolande MARTINEZ Social - Solidarité
J’ai 59 ans, je suis mariée, j’ai deux enfants et quatre petits-enfants. Je suis Maximoise depuis plusieurs générations.
Je suis aide-ménagère, dévouée aux personnes âgées. Je souhaite contribuer à la mise en œuvre de foyers-logements, structures d’accueil et d’hébergement qui respectent l’indépendance et l’autonomie des séniors.
Il y a un travail conséquent à mener auprès des plus jeunes dans le domaine de la sécurité et de la pédagogie qui s’y rattache. 

Martinez Yolande.jpg
Dupas Alban.JPG

Alban DUPAS Juridique Contrôle de gestion
J'ai 70 ans, je suis né et ai vécu ma jeunesse à Valenciennes. Je suis marié, père d’un fils et grand père d’une petite fille. Diplômé de droit, sciences économiques et d’études comptables supérieures de l’université de Lille, j’ai fait ma carrière comme contrôleur de gestion, chef des services comptables, puis directeur administratif et financier dans de grands groupes industriels internationaux français (Alstom, Pechiney, Yves Saint Laurent) ou étrangers.

Nous passions toutes nos vacances d’été depuis 1976 à la Nartelle. En 2004, nous nous installons à Sainte-Maxime.

Je joue au bridge, et l’enseigne au club de bridge de Sainte-Maxime, en tant que moniteur diplômé. Je rejoins la liste de Valérie MORA pour les élections municipales de mars 2020 non seulement pour lutter contre l’urbanisme incontrôlé, la frénésie des constructions anarchiques, la destruction des espaces verts  et l’abandon de l’architecture provençale en centre–ville, mais également pour promouvoir des activités respectueuses de l’environnement afin de maintenir une croissance de l’activité économique en complément du tourisme.

Françoise BRUNO Logement - Handicap
J’ai 58 ans. Ancienne du ministère de la défense, j’habite notre belle ville de Sainte-Maxime depuis trente ans.
Pour servir les Maximoises et les Maximois par une action sociale dont la méthode se fondera sur l’écoute, et l’objectif sur l’efficacité, j’ai choisi de m’engager auprès de Valérie MORA. Notre équipe Servir Sainte-Maxime est déterminée à œuvrer dans une politique sociale et sanitaire affirmée, couvrant l’accompagnement de l’enfance dans le handicap et de nos concitoyens dans le grand âge.
Notre commune c’est chacun d’entre nous, notre équipe c’est pour chacun d’entre vous.

Francoise Bruno ok.jpg
Martin Maxime.jpg

Maxime MARTIN Jeunesse
26 ans

Paysagiste indépendant

Françoise MARIN Culture -  Evénementiel
77 ans

créateur parfumeur

03_Françoise_Marin.JPG
alain_D.jpg

Alain DALMAZZINI Commerce
J'ai 55ans. Je suis né à Saint-Tropez. J’ai grandi à Sainte-Maxime. Je suis marié et j’ai trois enfants. Fils d’entrepreneur, je suis entrepreneur moi-même, dans le bâtiment puis en restauration. La ville s’est trop étendue et je suis en faveur de la préservation mesurée de Sainte-Maxime en tenant compte de certains canons provençaux. J’aimerais que l’on puisse répondre aux besoins de logements accessibles pour les jeunes et le personnel saisonnier. Enfin, il apparaît pertinent de maintenir une force commerciale par le petit commerce de qualité en centre-ville. J’ai décidé de rejoindre Valérie MORA et Servir Sainte-Maxime parce que son programme, entre autres bienfaits pour le développement économique et la sécurité, prévoit l'extension de la saisonnalité des professionnels du tourisme par l’organisation de conférences et congrès. Sainte-Maxime mérite une attractivité qu’elle saura lui donner.

Anna-Maria MALLAMAIRE Finances - Ressources humaines

Jai 50 ans. J’ai deux enfants. Technicienne  en logiciel économique et financier à destination d'établissements publics, j’ai 25 années d'expérience en finances de droit public et privé. Je suis à Sainte-Maxime depuis 1990 et dans le Golfe de Saint-Tropez depuis 1981. Forte de mon expérience d’élue plus de 5 années au conseil municipal, je m'engage auprès de Valérie MORA et Servir Sainte-Maxime, afin d'impulser une nouvelle vision budgétaire pour notre commune avec pour priorité l'arrêt de projets pharaoniques au bénéfice d'une réflexion globale en matière de gestion de notre patrimoine. Ce, afin de créer les infrastructures nécessaires et de renforcer l’attractivité de notre ville pour nos jeunes, et pour tous. 

anna maria.jpg
Didier Orengo ok.jpg

Didier ORENGO Sport - Associations sportives
J'ai 52 ans, je suis père de 2 enfants. Manageur en restauration de métier, je suis natif de Sainte-Maxime. Issu d’une famille de sportifs, j’ai grandi et évolué dans le sport par mon père, footballeur professionnel. Le programme de Servir Sainte-Maxime est enrichissant pour les structures et les valeurs du sport. Notre Sainte-Maxime, dont un certain nombre de citoyens sont des sportifs d’envergure internationale, peut espérer le meilleur dans le domaine. Encore faut-il la volonté politique adéquate. Je m’engage aux côtés de Valérie MORA et Servir Sainte-Maxime parce que je crois en elle et en ses valeurs, et que c’est une formidable gestionnaire.

Thérèse RUKSCHCIO Agriculture
J'ai 55 ans, je suis mariée et j’ai trois enfants de 16 à 26 ans. Je suis originaire d’Autriche et vis à Sainte-Maxime depuis 22 ans. Avec mon époux nous avons acheté un domaine agricole en situation d’abandon que nous restaurons au fil des ans. Nous avons planté 2000 oliviers et depuis quelques années nous produisons de l'huile d'olive certifiée en agriculture biologique. Depuis l'année dernière je fournis aussi des légumes bio de saison à la cuisine centrale de Sainte-Maxime.  

Par mon engagement auprès d’Agribio du Var, j'ai le sentiment que l’évolution d'esprit des agriculteurs vers un développement durable est réel, et je souhaite établir avec l'équipe Servir Sainte-Maxime un esprit de politique et d’économie durable dans notre commune.

therese.jpg
02_Jean_Charles_Fernandez.jpeg

Jean Charles FERNANDEZ
53 ans

Gérant de société

Marie-ange EYFRUN

60 ans

Secrétaire

Eyfrun Marie-Ange.JPG
Rossel Antoine.jpg

Antoine ROSSEL Artisanat
Je suis né à Rieux-Minervois dans l’Aude. Arrivé dans le golfe en 1979, en 40 ans, j'ai habité 10 ans à Saint-Tropez et 30 ans à Sainte-Maxime.
J'ai travaillé 10 ans dans la brasserie et ensuite 30 ans dans la distribution de café dans les cafés, les hôtels et les restaurants.
J'ai décidé de m'engager auprès de Valérie MORA car il y a trop de béton sur Sainte-Maxime. J’aimerais voir dans l’avenir des constructions raisonnées, où l’on préserve l’authenticité provençale. Servons Sainte-Maxime !

Nathalie SABATHE

42 ans

Créatrice et Agent de Voyages depuis 22 ans ainsi que développeur d’affaires dans l’immobilier depuis bientôt 2 ans.

Je suis arrivée à Sainte-Maxime à l’âge de 6 ans, j’y ai passé mon enfance et une partie de mon adolescence. Je suis attachée de manière indéfectible, à Sainte-Maxime, son littoral et sa région. Mes études, mon parcours sportif et professionnel m’ont amenés à quitter notre ville jeune, ce qui m’a permis d’évoluer dans différentes régions dont le Sud-Ouest, les Alpes Maritimes ainsi qu’à Monaco afin d’acquérir de solides bagages et de très belles expériences professionnelles et personnelles.

Revenue à Sainte-Maxime en 2004, j’ai eu l’opportunité avec le père de ma fille de créer un restaurant qui fut au fil des années reconnu par divers critiques gastronomiques internationaux.

Je m’engage auprès de Valérie MORA afin de partager mon dynamisme, mon expérience ainsi que mes compétences dans divers domaines liés au tourisme, à l’hôtellerie-restauration, à la culture, à l’environnement, et au sport.

Je soutiens Valérie MORA et son programme car il correspond à mes valeurs profondes. Valérie fera de Sainte-Maxime une ville plus dynamique pour nos jeunes, respectueuse de l’environnement et permettra à notre ville d’acquérir au fil des années un rayonnement international.

Nathalie Sabathe ok.jpg
Boulud Eric.jpg

Eric BOULUD

54 ans

Capitaine de Yacht

Catherine RAQUIN 

66 ans

Ancienne fonctionnaire des collectivités territoriales

Raquin Catherine.jpg
Marc Rousseau ok.jpg

Marc ROUSSEAU

61 ans

Ingénieur de la Fonction Publique 

Caroline LUTERNAUER COBOS 

53 ans 

Secrétaire de direction

 

Luternauer-Cobos Caroline.jpg
Bernard Mouyon ok.jpg

Bernard MOUYON

69 ans

Retraité de la coiffure, je me suis installé à Sainte-Maxime en 1971 dans le salon de coiffure Figaro au 20 de la Rue Paul Bert. Je m'engage auprès de Valérie Mora et Servir Sainte-Maxime car il me semble impératif pour un ou une élue, d'avoir de réelles compétences de gestion publique.

Jade DON 

20 ans

Serveuse

Don Jade.jpg
Pissocher Geoffrey.jpg

Geoffrey PISSOCHER 

J'ai 38 ans. Né à Clermont-Ferrand, j’habite à Sainte-Maxime dans le quartier des Pléiades depuis janvier 2011. 

Je suis informaticien, auto-entrepreneur spécialisé en dépannage et maintenance dans les entreprises, mais aussi chez les particuliers. Je fais aussi des formations personnalisées pour les particuliers. Je souhaite mettre mon énergie dans l’équipe de Valérie MORA, #Servir Sainte-Maxime, avec l’objectif primordial d’innover dans les domaines sportif, social, et culturel afin que Sainte-Maxime puisse s’ériger comme une des communes les plus attractives du golfe. Je m’engage à être à l'écoute des citoyens de notre belle ville de Sainte-Maxime.

Léa SANCHEZ-NAVARRO

Etudiante en langues étrangères appliquées, j'ai 20 ans. Issue d’une famille maximoise, je vis depuis ma naissance à Sainte-Maxime. J’y ai effectué ma scolarité ainsi que diverses activités physiques comme la danse, l’athlétisme et la boxe. J’étudie l’histoire et les langues étrangères en licence de langues appliquées (anglais, espagnol, chinois), pour devenir traductrice-interprète.  

J’acquiers des connaissances linguistiques mais aussi culturelles, j’étudie l’économie et la gestion afin de m’intégrer au mieux dans le domaine du commerce international. Je souhaite désormais m’engager aux côtés de Valérie MORA et Servir Sainte-Maxime, pour ma ville. J’ai malheureusement assisté au cours des années à des changements qui font perdre le charme de notre belle commune et qui, de plus, ne remplissent pas un rôle utile pour ses habitants. Je peux également rapidement citer l’impossibilité de se garer durant la saison et le manque d’importance donné à la jeunesse. Je souhaite servir Sainte-Maxime et ses habitants.

Sanchez_Léa_b.jpg
Patrice Jacquemin ok.jpg

Patrice JACQUEMIN

69 ans

Massseur - kinésithérapeute

Claudine MAZAN

75 ans 

Ancienne tailleur pour hommes 

 

Mazan Claudine.jpg
eric godes.jpg

Eric GODES

54 ans

Représentant de commerce

Anne ROPITEAU 

71 ans 

Viticultrice

 

 

anne_Ropiteau.jpg
bottom of page